

Blanchiment des dents
De nombreux facteurs peuvent altérer la couleur des dents, comme le tabac, le café, le vin rouge, le thé, ou encore le vieillissement naturel des dents.
Le blanchiment dentaire est une solution non invasive dont le traitement en clinique est prévisible.

Facettes de porcelaine ou de composite
Les facettes dentaires sont un excellent moyen d’améliorer l’apparence des dents antérieures, elles sont réalisées sur mesure par nos dentistes. Que ce soit en porcelaine ou en composite, la facette est une mince enveloppe fixée sur la partie apparente de la dent. Elle peut être réalisée à la chaise en un rendez-vous ou en laboratoire qui demandera une deuxième visite.

Ponts et couronnes
Les couronnes et les ponts consistent en des prothèses dentaires de porcelaine fixées en permanence sur vos dents naturelles.

Endodontie (Traitement de canal)
L'alternative à l'extraction dentaire. Le traitement endodontique consiste à enlever la pulpe dentaire pour éviter la propagation d’une infection.

Parodontie
La maladie des gencives. Il est important de traiter rapidement la gingivite (plaque dentaire) avant qu'elle ne se transforme en parodontite.
Enflure, rougeur, foulage alimentaire entre les dents, déchaussement, mobilité et déplacement des dents, mauvaise haleine (halitose), sensibilité au froid, et saignement des gencives sont des signes de parodontie. Des manœuvres simples peuvent diminuer le risque de parodontite et la traiter. Des traitements sont offerts, renseignez-vous!

Carie dentaire
La carie est une des maladies les plus répandues. Les bactéries qui composent la plaque dentaire sont responsables de l’apparition de carie.
Cette même plaque rend la salive plus acide en présence de sucre et contribue à l’érosion de l’émail. À un stade plus avancé, l’érosion deviendra carie.
